C’est vrai que les étudiants d’aujourd’hui sont plus avantageux que les générations antérieures. Non seulement ils bénéficient de tous les meilleurs enseignants mais on  a déjà reformé mainte fois le système d’enseignement. Ce qui dit que l’enseignement évolue de plus en plus. L’acquisition de la connaissance est désormais  facile, pas comme avant ! Il est maintenant possible de tout apprendre, à condition que vous ayez le temps bien sûr !

On peut désormais consulter des cours à distance, des ouvrages, des articles, des revues, etc. Il est aussi possible de faire des exercices en ligne où des professeurs virtuels vous aident progressivement. On peut aussi publier son mémoire en ligne pour aider les autres étudiants par exemple. Bref, tout est possible.

Mais malheureusement, on constate que les étudiants ne sont pas plus performants que leurs ainés ! Bizarre non ! On se demande bien quelle est la source du problème ? Si la connaissance est partout, pourquoi les étudiants n’en profitent pas ! Au contraire, c’est comme si l’apparition des nouvelles technologies rendent encore plus bas le niveau des étudiants. Au lieu de les aider, la technologie distrait les étudiants. Et c’est là le problème ! Tant qu’il n’y aura pas une politique bien fondée, ce problème va toujours continuer en cercle vicieux !